Rechercher
  • energieessentielle

Solidarité


On peut dire beaucoup de choses sur l’actualité : qu’il ne s’agit pas d’une vraie pandémie, que nous sommes manipulés par les médias pour accentuer le régime de la peur et manipuler les foules, que le vrai faux confinement n’empêche en rien la propagation du virus, que ce virus n’est qu’une grippe, agressive certes, mais qui ne met pas en danger la vie des personnes en bonne santé et ainsi de suite.


J’ai beaucoup réfléchi, face à l’actualité ces derniers jours, à mes prévisions pour 2020 et 2 points me reviennent particulièrement.


Tout d’abord le fameux « accident grave » (cf article du Progrès 1/1/2020) que je voyais avant le mois de juin, qui ferait quelques centaines de morts mais qui paralyserait la France. Avec la journaliste on s’était demandées comment un accident pourrait avoir un tel impact. Je pense qu’au lieu d’un accident ce que je n’ai pas reçu c’était en fait ce virus.


Je me suis reconnectée donc à cette information, ce que je peux en dire c’est qu’en effet, j’avais bien vu et je confirme quelques centaines de décès et qu’en effet la France est paralysée. Le climat d’angoisse devient de plus en plus pressant et quelles que soient les décisions qui seront prises, il y aura de gros changements au niveau gouvernemental d’ici cet été (2ème point de mes prédictions).


Je me demande si l’avancée médicale avec le fameux liquide bleu que j’avais vu concernerait un vaccin efficace contre le covid-19, pour moi c’était un vaccin important pour une maladie qui touchait quelques personnes mais qui n’était pas révolutionnaire au niveau global du domaine médical, ce qui se discute maintenant vu les mesures !


Comme souvent, il y a plusieurs niveaux de conscience, la preuve le weekend dernier : certaines terrasses étaient combles et les parcs pleins, confinement ne signifie pas vacances au soleil, et pourtant il y a des différences nettes de perception : tout simplement parce que ce n’est pas une vraie pandémie. Tout le monde n’est pas nécessairement terrorisé par la moindre annonce médiatique, il y a ceux qui dévalisent les magasins pour rien, créant ainsi la pénurie avec un manque de civisme et d’entraide inimaginable. Et il y a les autres. Je ne parle pas des inconscients, mais de ceux qui font leurs courses raisonnablement, des sourires et de l’entraide que j’ai croisé dans les magasins ou à la Poste. Ça c’est un pur produit des états de crise, il y a bien des héros du quotidien parmi nous, la nature vraiment humaine et lumineuse apparaît derrière chacun !


Même si les chiffres ne font qu’augmenter, on est loin d’épidémies de peste ou de choléra du (pas si lointain) passé, on est loin des chiffres annuels de morts de cancers, d’accidents de la route et même de la grippe « normale » saisonnière (10.000 décès/an).


J’en reviens à mes fameuses prévisions. Quand j’avais sorti l’article une autre voyante que je ne connais pas, me parlait de gros troubles et de guerre civile. Je ne comprenais pas, car pour moi 2020 est l’année du renouveau et elle l’est toujours. C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, tout dépend de ce que vous décidez de percevoir. Si on cède à la panique, qu’on perd la foi, qu’on dévalise les stocks de papier toilette et de pâtes, alors là oui on est presque dans un climat de guerre civile ! Mais si on considère que c’est un virus, comme il y en a toujours eu et qu’il y en aura encore, que la nature reprend parfois ses droits (avec l’aide de l’Homme d’ailleurs) et qu’elle purge parfois de manière choquante alors on peut se dire que ce qui doit arriver arrivera en fonction de chacun de nos chemins de vie.


Depuis que les consignes se sont renforcées, j’ai surtout eu de la peine pour nos anciens qui ne sont déjà pas forcément très entourés mais qui vont certainement mourir de solitude « pour leur bien ». Quand mon grand-père était en EHPAD, je n’étais pas allée le voir quand j’avais un rhume et il m’avait dit qu’il préférait être malade que de rater une visite. Alors bien sûr c’est facile de dire ça, mais peut-être que privilégier la santé au-delà de tout bien-être moral et émotionnel est excessif (les EHPAD sont interdits au public et les visites aux personnes âgées hors établissement doivent être fortement limitées).


J’ai de la peine aussi pour les entrepreneurs individuels et les petites entreprises ainsi que pour les commerçants qui avaient pourtant déjà survécu aux gilets jaunes ! Là on touche vraiment, du point de vue spirituel, à ce que signifie le renouveau pour moi : 2020 permet de récolter ce qu’on a semé après ce cycle de 7 ans de travail.


Le fait que ce soit l’année des lauriers, ne signifie pas qu’il n’y aura que des vainqueurs… et là je comprends pourquoi l’autre voyante avait ces prévisions sur une année terriblement difficile, tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, tout dépend si on a avancé dans et vers la lumière ou non. Seuls ceux qui auront des fondations suffisamment stables pourront vivre cette année sereinement.


Un article difficile avec beaucoup d’éléments, mon but n’est ni économique ni politique, il reste plutôt factuel, avec 2 messages forts : la solidarité et le renouveau ; gardez confiance en l’Univers, respectez les consignes et prenez soin de vous et de votre entourage (par téléphone !) !

151 vues

Adresse

95 route des soudanières 01250 Ceyzériat

Téléphone

 06.61.84.50.93

Horaires

du mardi au samedi de 14h à 18h

Contact

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux